Aller au contenu

Articles

Article

Tutoriel « La passe partout »

« La passe partout » est une émergente que l’on peut classer dans la catégorie des mouches d’ensemble faite de lièvre et de CDC. Cette émergente flotte bas et les fibres de CDC permettent de la mouche de rester dans la pellicule d’eau. Très efficace en pèche de bordure quand les March Brown sont de sorties (taille… Lire la suite »Tutoriel « La passe partout »

Tutoriel « Stimulator »

Le Stimulator est une mouche hors normes de part sa forme et ces couleurs. Ce classique des mouches modernes outre atlantique à l’avantage d’être un vrai aimant à truite. J’en ai toujours quelques uns dans ma boîte. Souvent décliné dans couleurs très flashy et sur des tailles d’hameçons parfois imposantes (H4 à H8). C’est un… Lire la suite »Tutoriel « Stimulator »

Tutoriel La « Nymphe olive »

La « Nymphe olive », est une toute petite nymphe caquée en provenance de Bosnie. Depuis qu’elle m’a été présentée, elle n’a plus jamais quittée ma boite de part sa simplicité de fabrication et son efficacité sur les truites comme sur les ombres. Je la décline en hameçons de 16 à 22 sur différentes couleurs et tailles… Lire la suite »Tutoriel La « Nymphe olive »

Night Blue Perdigon

Perdigon vraiment passe partout

March Brown

March brown de début de saison qui ne quittera pas votre boite

Snowshoes Emerger

Une petite émergente en PLA idéale pour les poissons difficiles

Nymphe Perdigon PFF05

Une perdigone passe partout et toujours efficace…

Nymphe Faisan tête noire

Un classique de la boite à mouche du nympheur…